NOS PROJETS

L'EXPO "FAIS PAS GENRE!"

Fais pas genre expo.jpg

En février 2020, LW a été contacté pour participer à l'exposition “Fais pas genre ! Les métiers du spectacle et audiovisuel n’ont pas de sexe”, produite par L'AFDAS et accueillie par le Pôle Emploi de la Plaine Saint Denis. 


Parmi les actions mises en place par Pôle emploi Île-de-France, un dispositif d’accompagnement spécialement axé sur la mixité des métiers est lancé depuis le 1er juillet 2019. Il vise à orienter des demandeurs d’emploi qui souhaitent se reconvertir vers des métiers habituellement ou majoritairement occupés par des personnes du sexe opposé, et pour lesquels il existe de forts besoins de recrutement.


De plus, la formation, dans toutes ses dimensions, est un levier fort d’actions pour lutter contre l’absence de mixité dans les métiers dits « genrés », véritable frein à l’emploi.

L’Afdas, opérateur de compétences des branches du spectacle vivant et de l’audiovisuel, s’est emparé du sujet et déploie un ensemble d’actions de sensibilisation, de promotion et d’accompagnement à destination des entreprises et des publics particuliers pour faire évoluer les représentations et les pratiques professionnelles.

Inscrites dans le cadre de l’Engagement pour le Développement de l’Emploi et des Compétences (EDEC) Culture, Création et Communication piloté par l’Afdas, en partenariat avec les ministères de Travail et de la Culture, ces actions autour de l’égalité femmes-hommes ont vocation à irriguer tous les territoires et l’exposition « Fais pas genre ! » en est un des vecteurs de promotion et de communication à travers des témoignages de professionnels.

Véritable enjeu sociétal, l’égalité entre les femmes et les hommes a été consacrée « grande cause nationale » du quinquennat.

À cette occasion, l'agence a organisé des débats avec les principaux acteurs du secteur pour évoquer la mixité professionnelle.

Nous avons eu le plaisir de participer à cette aventure à dimension humaine, juste avant le confinement mondial dû à la Covid-19. Nous avons pu échanger le temps d’une après-midi autour de la question du genre dans l’environnement professionnel. Bien sûr le genre ne résume en rien les capacités et/ou les compétences de chacun·e.

 

Nous ne manquerons pas de reproduire cette expérience dès que possible.

 

Un grand bravo à toute cette équipe de professionnel·le·s, qui a fourni un travail de qualité, propose des événements pertinents et se donne les moyens de remplir sa/leur mission avec passion.

CALENDRIER 2020

En 2020, nous avons réalisé & produit en totale autogestion, le 1er Calendrier des Intermittentes : 

 

" Les dessous du spectacle "

Le concept était de mettre en lumière avec "humour" et sur le devant de la scène avec "glamour", les femmes qui alimentent nuits & jours, le domaine de la culture et du rêve.

Cette production avait pour but, de réunir pour faire rire, une équipe d'acolytes qui assument leur féminité, bien que sans contre façon, elles sont des garçons ;)

En 2021 Leatherwomen s'adapte et imagine une édition numérique mensuelle entièrement GRATUITE !

Suite la crise sanitaire mondiale qui a impacté considérablement nos métiers, nous avons développé un calendrier qui illustre les problématiques liées à la Covid-19. Nous espérons apporter par le biais de cette nouvelle édition, des informations au sujet de l'évolution de nos secteurs d'activités, ceux de la culture, du spectacle & de l'évènementiel.

couv.jpg
87713403_10157951691924931_1318491737953
87655570_636762103563298_507402734219244

CALENDRIER 2020

En septembre 2020, les LW se sont alliées à Hak Doris (Domino Full Action) pour le Salon de l'Automne 2020

 

Le projet de Hak est de projeter les hologrammes de musicien·e·s et set DJ durant le salon.

 

Notre rôle à nous ?

Montrer à la vue de tous·tes notre quotidien : les backstages ! Pour ce faire, nous avons tourné des petites scènes qui devaient être diffusées entre chaque set et dont nous étions les héro·ïne·s : les changements de plateau joués par de véritables technicien.ne.s du spectacle !

 

Le Salon de l’Automne 2020 a été annulé... 

mais nous vous attendons pour l’édition

du Salon de l’Automne 2021 ! 

La collaboration avec Domino Full Action

2.1Tournage SA 2020 LW.jpeg
1. Couv Tournage SA 2020 LW.jpg

CALENDRIER LW 2020

alerte rouge / synpase

AlerteRouge.jpg

                        Avant qu'il ne soit trop tard,

  que ce soit le black out pour le monde de la culture...

                        !!!!"Put on the red light"!!!!

Leatherwomen se mobilise et soutient #alerterouge lancé par Synpase Syndicat la semaine du 14 au 18 septembre 2020, pour un plan de soutien ambitieux au Gouvernement pour sauvegarder nos entreprises, nos emplois et nos savoir-faire.

Aujourd’hui nous ne pouvons plus parler du monde de la culture avec certitude.

 Les perspectives d’avenir sont réduites à une inquiétude grandissante. 

 

    Nous sommes encore tous·tes en ALERTE ROUGE ! 

 

Les enjeux du contexte actuel sont essentiels et nous sommes très attentif.ve.s à la parole de tous.tes ainsi qu’aux solutions qui peuvent être apportées par l’ensemble du secteur. 

 

Nous ne travaillons ni ne combattons seul·e·s !

! The show must go on !

c'est vous, c'est nous!

c'est vous, c'est nous !

En novembre 2020, JR et le collectif Inside Out Project lance une action collective et humaine OffLine Activation Inside Out Project à laquelle nous participons et soutenons depuis le début.

 

Nos visages passent sous les feux des projecteurs !

 

Au-delà des aides, montrons au grand public, aux annonceurs, aux spectateurs, aux festivaliers que nous sommes là, que nous continuons à exister et que nous pouvons encore travailler malgré les contraintes que cette crise sanitaire nous impose. 

 

La situation actuelle est plus qu’alarmante pour le monde de la Culture, de l’Événementiel et du Live : elle est CATASTROPHIQUE ! 

125460569_3204126023032311_3713591168794

C'est vous, c'est nous !

article lw - Sound Light Up 

Article lw - sound light up 

Un grand merci à " Soundlightup Mag " / Soundlightup France pour leur super article posté le 21 juin 2021 et qui met à l'honneur notre team de tank girls :

"LEATHERWOMEN, LES TECHNICIENNES DU SPECTACLE SORTENT DE L’OMBRE"

https://www.soundlightup.com/flash-and-news/leatherwomen-les-techniciennes-du-spectacle-sortent-de-lombre.html?fbclid=IwAR32GnfdL-sCRrMtwb_MFxdyZEwlGpQnvvrCEuu4_m1Ks_T0ICJMLrnwW7g

 

Nous sommes très contentes de ce superbe échange !

!!!! Big up, you rock the girl power !!!!!

Capture d’écran 2021-07-07 à 19.16.32.png